Présentation d’Issoufou Monde

Issoufou Monde

Issoufou MONDE est danseur et percussionniste.

cate-de-cejire-010.jpgimg-11671-1.jpgcimg2981.jpg

Il a suivi une formation d’un an au Burkina Faso au sein de la troupe de ballets traditionnels ouest africains Wamdé. Ensuite il a été plus de 12 ans en tournée dans le monde entier en tant que danseur, chorégraphe et percussionniste dans la troupe Wandé: Festival Panafricain de Ouagadougou, Festival « Images of Africa » Danemark, Tournée organisée par le Théâtre Populaire Roman, Suisse, Festival International Africain de Paris France….

Arrivé en France en 2006 il donne des cours de danse et de percussions auprès de divers publics dans des MJC, Centres de Loisirs, Compagnie Awama. Parallèlement il appartient au groupe de musique traditionnelle africaine Burkinafoly, Burkina So. Il intervient également avec Les Grandes Personnes Marionnettes de Boromo, Musique sans Frontières, Diamanadia, Fautafo  et participe à des créations autour des danses africaines et contemporaines au sein de la Compagnie Fil de fées, la Compagnie Damuthée conte et théâtre...

Mais aussi fondateur de l’Association Yogondeme au Burkina Faso pour le parrainage d’enfant. (Jumelage avec l’Association le Wakatt de Yogondeme de Normandie). Construction d’un Hôpital en partenariat avec l’Association Teria. Organisation et participation aux manifestations de soutien de différents projets humanitaires. 

Les spectacles

Festival ado organisé par les élèves de la MJC de Vire et l'association Wakatt de Yogondeme

 

Avec les élèves de la MJC de Flers : 2007

Spectacle de fin d'année avec les élèves de la MJC de Flers.


Ajouter un commentaire